Sélectionner une page

Bonjour à tous !

Mon parcours artistique commence par ma ville natale zalikolë (ou zerekoré) en Guinée, où ma passion pour le dessin et la peinture me pousse à aller à l’école nationale des beaux-arts de Conakry dans les années 70.

Après mon diplôme, je voyage dans mon pays, en Côte d’ivoire et finalement je m’installe en France en 1990. Je travaille comme maquettiste, dessinateur puis styliste. Rapidement, je me consacre uniquement à la peinture.

Mes voyages et découvertes m’ont ouvert d’autres perceptions du monde et une autre vision de l’art, que je souhaite partager avec vous. Faîtes un tour de la galerie pour avoir un aperçu de mon travail et n’hésitez pas à me contacter pour toutes demandes.

Ma ville natale est une grande ville d’environ 300 000 habitants au centre de laquelle se situe un grand marché. Dans ce marché entouré de quelques flamboyants (arbres aux superbes fleurs rouges), le visiteur est tout de suite attiré par le mouvement et les couleurs. Le marché de Zalee reste mon éternelle source d’inspiration. De manière générale, l’atmosphère tropicale des marchés et villes africaines nourrit ma création.

Je peint mon pays sous tous ses points de vue comme pour épuiser sa beauté dont je ne me lasse jamais.

Je travaille à l’huile comme à l’acrylique pour retranscrire les scènes de vie de mon pays. J’ai envie que le spectateur retrouve dans ma peinture les couleurs chatoyantes de l’Afrique. Les tâches vaporeuses de couleur retranscrivent l’impression de mouvement et de tumulte propre à ces lieux d’échange.